Parquet produits et services 2018-03-18T17:23:12+00:00

Parquet Massif

Le parquet massif est, comme son nom l’indique, constitué uniquement de bois massif plein.

C’est un revêtement de sol totalement naturel, écologique et rénovable dans le temps : Le bois est séché et usiné de façon optimale pour pouvoir vivre en toute stabilité des décennies, voir des siècles ! Les modèles sont nombreux. Nous vous proposons des planchers classique, en passant par du Bâton rompu ou de la Point de Hongrie, mais aussi des dalles de Versailles ou de la Marqueterie ! Son caractère sain et non allergène, il ne retient ni ne produit de poussière.

Nous travaillons des parquets massifs dans de très nombreuses essences de bois.
Classiques : Chêne, Noyer, Erable, Châtaignier, Pin, Frêne.
Ou exotiques : Teck, Bambou, Wengé, Afzélia, Padouck, Merbau, Iroko, Zébrano…

Une palette de couleurs très large et des finitions sur-mesure, selon vos goûts : brut, verni, brossé, teinté, huilé ou vieilli avec patine antiquaire.
Naturels et chaleureux, les parquets massifs donnent un style et une touche unique à toutes les pièces et offrent un grand confort au quotidien.

Parquet Semi-Massif

Le parquet contrecollé ou semi massif est constitué d’une lame de bois massif, d’une épaisseur variant entre 2,5 et 6mm selon les modèles, plaquée sur un panneau de bois contreplaqué, latté sapin ou HDF. Cette structure contrecollée lui assure une grande stabilité et l’empêche de se déformer. Un choix qui peut s’avérer utile sur des sols soumis à des variations (sol chauffant, rez-de-jardin…) En général, ces parquets sont finis d’usine, mais peuvent aussi être finis sur chantier. Le parquet contrecollé peut se décliner en plusieurs modèles, grandes lames, multi lames, chanfreiné ou non.

Lorsque le parquet contrecollé est posé, la différence visuelle par rapport au parquet massif est imperceptible, la seule différence du parquet contrecollé réside en sa grande stabilité. Idéal pour la pose sur chauffage au sol, le choix d’un parquet contrecollé est la solution grâce à son exceptionnelle stabilité. En pose collée ou flottante, le parquet contrecollé (appelé aussi parquet flottant) allie qualités décoratives, facilité de pose et de mise en œuvre, variété des finitions. Pensé pour s’adapter à chaque pièce de la maison, y compris sur d’anciens revêtements, il s’entretient sans effort.
Nous travaillons des parquets contrecollés dans de multiples essences de bois : chêne, châtaignier, érable, merbau, iroko .. Et comme pour nos parquets massifs, nous vous proposons des finitions au choix : bruts, vieillis avec patine, vernis, huilés ou encore cirés. Mais aussi en lames larges (19cm), extra larges (jusqu’à 32cm), ou en multi-lames (petites lames aux longueurs variées)

Parquet Exotique

Tant en parquet massif que semi-massif, vous trouverez chez nous un large choix d’essence de bois exotique d’origine Africaine ou Asiatique parfaitement adapté au pièce d’eau ou salle de bain par leur stabilité naturel.

Sans compter sur le toucher naturel et agréable d’un parquet lorsque vous sortirez de votre douche, le choix des couleurs apportera une touche décorative, particulière et exclusive à votre salle de bain.

Nous avons plus de 10 essences de bois tel que : Bambou, Padouck, Afzélia, Merbau, Wengé, Iorko, Zébrano, etc…

Stratifié / Mélaminé

Rien de tel qu’un stratifié ! Idéal pour vos chambres à coucher…. C’est un sol pratique, esthétique et économique à la portée de tous ! Un stratifié n’est pas un parquet mais un revêtement de sol, car celui-ci ne possède pas une vrai couche de bois noble. Les composantes pour la fabrication d’un recouvrement de sol stratifié sont une photo décor stratifié pourvu d’une imprégnation spéciale collée sur un support panneau HDF résistant à l’eau ( selon les modèles). Sur la photo stratifiée se pose un overlay (couche de protection hautement résistante). Un contrebalancement en stratifié est collé en dessous du support HDF. Le revêtement de sol stratifié se décline en plusieurs dimensions et en plusieurs décors, il peut être brossé ou raclé afin d’obtenir un effet visuel tout à fait impressionnant qu’il est quasiment impossible de le distinguer d’un parquet original. Le stratifié se posera toujours en pose flottante. C’est-à-dire avec une sous couche isolante entre votre support (carrelage, chape, ancien plancher, etc..) et le stratifié, garantissant ainsi une plus grande stabilité mais surtout une isolation acoustique selon le modèle de sous couche choisi ! C’est le revêtement de sol idéal pour les bons bricoleurs, facile à mettre en œuvre grâce à son système « UNICLIC » de chez QUICK STEP.

LVT Livyn de chez Quick step

Lames et dalles LVT – Le revêtement de sol nouvelle génération Les Dalles et lames vinyles décoratives Livyn de chez Quick-step, avec un large choix, offrent une multitude de possibilités et sont idéales pour aménager facilement votre intérieur. De l’usage domestique ou résidentiel à l’usage commercial léger, elles se posent aussi bien en rénovation que sur de la nouvelle construction. Produit mince ( 4,5mm) mais résistant qui répond à toutes les contraintes de la vie courante. Facile à transporter, à découper, à entretenir, étanche à l’eau, ce revêtement de sol modulaire est la solution alternative aux autres revêtements…

LES PLUS DU PRODUIT :

Pose simple et rapide
Pose en milieu occupé, sans bruit ni poussière
Solution idéale en rénovation
Revêtement modulaire, facile à transporter
Découpe aisée au cutter
Produit durable
Résistant à l’eau
Confort acoustique
Décoratif par le réalisme des décors

Terrasses en bois

Quoi de plus beau et agréable qu’une véritable terrasse en bois dans son jardin ou autour de sa piscine ?

Certaines espèces de bois présentent les caractéristiques exceptionnelle de longévité (+- 30 ans) demandant quasi aucun entretien.

Les bois présentant une grande résistance aux variations climatiques sont de classe 1 (classe de durabilité naturelle élevée), ce qui lui donne une grande résistance à l’usure. Les bois exotiques les plus utilisés en terrasses sont : L’Ipé, le Cumaru, le Padouck, le Merbeau, le Teck, etc…

Mais le meilleurs est l’Ipé, car il possède des propriétés techniques incomparables pour les aménagements extérieurs durables : c’est l’un des bois les plus denses (1100 kg/m3), les plus durs, il résiste naturellement à la putréfaction, aux attaques d’insectes et au feu.

Au soleil, elle évoluera naturellement vers un gris argenté, sans perdre sa douceur au toucher. Pour conserver la teinte d’origine, il suffira d’appliquer un produit saturateur une à deux fois par an. Il existe aussi des bois indigènes et résineux comme le Mélèze ou le douglas, qui peuvent être utilisés moyennant une préservation artificielle comme l’autoclavage ou le thermo traité. Mais le plus important, c’est de mettre en œuvre tout ces matériaux dans les règles de l’art. Les techniques de fixations sont principalement vissées en plein ou fixées à l’aide de clips invisibles tel que : Befix, Softline, etc…

Bardage Extérieur

Pour le placement de votre bardage, nos spécialistes vous conseilleront des bois massifs tels que le cèdre, le mélèze, et le sapin traité autoclavé. Le bardage en bois massif créera une ambiance chaleureuse et authentique, et s’adaptera aussi bien aux constructions modernes que traditionnelles. Exemple ci-dessus : le recouvrement et la transformation d’un container en Pool House avec un bardage en Cèdre ajouré ! La couleur et le prix sont bien sûr importants, mais la durabilité de l’essence de bois devra impérativement rester l’élément déterminant pour votre choix. Si vous décidez néanmoins d’utiliser une espèce moins durable, il faudra impérativement veiller à ce que le bois ait subi un traitement de préservation préalable. Le bois massif placé à l’extérieur grisaillera au fil des années sous l’influence des rayons UV et des conditions météorologiques, ce phénomène est naturel et ne réduit en rien les qualités techniques du bois. Si vous souhaitez conserver la teinte originale de votre bardage, l’application d’une couche de protection pigmentée sera alors indispensable. Cette opération sera à renouveler tous les 2 à 3 ans après un léger ponçage de la surface du bois. Le bardage se pose sur un lattage en bois dont la section n’a pas d’importance. Cette structure ne devra pas avoir la même durabilité que le bardage car cette dernière ne sera pas soumise aux intempéries. Une fois la structure installée tous les 35 cm, on décidera alors d’isoler ou non entre les chevrons. Le bardage est alors cloué sur la structure à l’aide de clous inox. Dans le cas d’un bardage ajouré, une sous toiture noire recouvrira la structure.

Service Livraison

Nous livrons partout en Europe et sur tout les Continents !

Tous nos prix s’entendent prix départ magasin. Si vous ne pouvez enlever votre commande, Parquet n°1 peut organiser votre livraison (à l’étranger y compris) dans les meilleurs délais et aux meilleurs prix. Nos frais de livraisons sont calculés en fonction du volume de la commande, du poids et de la zone de
livraison. Nos différents partenaires logistiques nous permettes de vous offrir le meilleurs prix pour vos livraisons en Belgique comme dans le reste du monde.
Pour toute demande de livraison et ses conditions, vous pouvez prendre contact avec notre responsable

Logistique :  Monsieur Gobin : 0032 (0)4 / 337 60 14

Service Pose & rénovation

Pose de votre parquet par un professionnel ?

Vous manquez de temps… vous voulez avoir l’assurance d’un travail bien fait… d’une garantie sur votre investissement…. Parquet n°1 à la solution !

Vous pouvez nous confier la pose comme la rénovation de votre parquet, terrasse. L’expertise et le savoir faire de nos parqueteurs vous assurent une réalisation technique, esthétique et de la qualité garantie !

Pour toute demande : Monsieur Beaujean David Responsable Deviseur : 04/337.60.14

Nous possédons les machines et les équipements modernes nécessaires à la pose ou à la rénovation de vos parquets aux finitions impeccables. Notre expérience et notre savoir-faire ne cessent d’évoluer en fonction des progrès technologiques et des tendances en matière de décoration et traitement des parquets.

Nous intervenons sur la province de Liège, mais aussi ailleurs en Belgique comme à l’étranger !

Bardage & Vieux Bois

Afin d’apporter une touche de modernisme à votre pièce, nous vous proposons de recouvrir un mur non pas avec un simple Lambris, mais bien avec des anciennes planches de bois authentique récupérées et importé du Canada, ou encore avec nos panneaux 3D…

Entièrement fabriqués à la main avec des résidus de bois naturels, nos panneaux 3D apportent nouvelle dimension à vos murs. Les bardages en bois intérieur donnent une touche chaleureuse et personnelle à votre intérieur.

Quel que soit le style de votre pièce, donner une touche d’authenticité devient un jeu d’enfant avec ces panneaux de bois  facile à poser.

close-link