TERRASSES

Quand le sol de votre maison se prolonge à l'extérieur...



LA TERRASSE en BOIS


Quoi de plus beau et agréable qu’une véritable terrasse en bois dans son jardin ou autour de sa piscine ?

Certaines espèces de bois présentent les caractéristiques exceptionnelle de longévité (+- 30 ans) demandant quasi aucun entretien.

Les bois présentant une grande résistance aux variations climatiques sont de classe 1 (classe de durabilité naturelle élevée), ce qui lui donne une grande résistance à l’usure. Les bois exotiques les plus utilisés en terrasses sont : L’Ipé, le Cumaru, le Padouck, le Merbeau, le Teck, etc…

Mais le meilleurs est l’Ipé, car il possède des propriétés techniques incomparables pour les aménagements extérieurs durables : c’est l’un des bois les plus denses (1100 kg/m3), les plus durs, il résiste naturellement à la putréfaction, aux attaques d’insectes et au feu.

Au soleil, elle évoluera naturellement vers un gris argenté, sans perdre sa douceur au toucher. Pour conserver la teinte d’origine, il suffira d’appliquer un produit saturateur une à deux fois par an. Il existe aussi des bois indigènes et résineux comme le Mélèze ou le douglas, qui peuvent être utilisés moyennant une préservation artificielle comme l’autoclavage ou le thermo traité. Mais le plus important, c’est de mettre en œuvre tout ces matériaux dans les règles de l’art. Les techniques de fixations sont principalement vissées en plein ou fixées à l’aide de clips invisibles tel que : Softline, Befix, etc…

Des terrasses pour tous les projets et tous les budgets  

Découvrez ici le bois qui habillera votre terrasse


JE DECOUVRE