NOS  SERVICES

 



FAITES DES ECONOMIES...


TVA réduite à 6%

Profitez d'une TVA réduite à 6% au lieu de 21% en faisant appel à nous pour réaliser vos travaux !

La TVA réduite à 6% s'applique sur le parquet et les accessoires MAIS également sur la pose ! 

Il faudra être propriétaire, locataire ou occupant du logement dans lequel vous désirez faire poser ou rénover votre parquet.

Notez toutefois que l'immeuble affecté par les travaux doit avoir plus de 10 ans.


Demandez un devis GRATUIT

POSE COLLEE


Pose collée en plein selon les normes du CSTC NIT218

La technique de pose collée signifie que le parquet est collé en plein bain avec une colle adaptée au type de parquet, au type de support et aux contraintes techniques. Nous travaillons avec les produits des marques Mapei et Sika.  La colle est appliquée directement sur le support afin de faire adhérer la planche de parquet sur le sol !

Il est nécessaire de laisser un espace de 5 à 9 mm entre les lames et les murs périphériques, de façon à ce que le bois puisse se dilater sans encombre.  


Envoyez un mail directement à notre deviseur pour une demande de devis GRATUIT*

* Devis pour assurance payant ( 125€)  déductible sur votre facture si vous nous confiez le travail ! 

DEMANDE DE DEVIS



POSE FLOTTANTE 


La pose flottante est régie selon les DTU 51.11.  

La pose flottante signifie que le revêtement de sol n'est fixé à aucun support, ni au mur ni au sol, et ne convient que pour les sols stratifiés ou les parquets contrecollés (semi-massif) du fait de leur grande stabilité.  

Il est impératif de poser un film pare-vapeur évitant les remontées d'humidité ainsi qu'une souche couche permettant d'atténuer les irrégularités du sol. C'est pourquoi nous proposons différents types de sous-couches avec EPDM intégré dans celles-ci !  

Des profils de finitions sont indispensables pour cacher les joints de dilatations et assurer une transition entre les différentes pièces. Nos équipes de pose sont spécialement formées chez les fabricants afin d'obtenir une pose soigneuse et durable.

POSE CLOUEE


La pose clouée sur lambourdes, permet de fixer la planche sur une structure bois. C'est l'une des premières et plus anciennes techniques de pose de plancher. Les planches sont clouées dans le tenon de la planche, rendant ainsi invisible le clou. Nous clouons principalement des planchers d'une certaine épaisseur. En effet, une épaisseur minimum est nécessaire pour assurer une portance suffisante entre l'espacement des lambourdes. Les lames du parquet doivent être posées perpendiculairement aux lambourdes, et dans l'idéal, dans le sens d'arrivée de la lumière dans la pièce. Il est nécessaire de laisser un espace de 5 à 9 mm entre les lames et les murs, de façon à ce que le bois puisse se dilater sans encombre.


RENOVATION ANCIEN PARQUET


Le bois, c’est chaleureux et nettement plus authentique qu’une moquette. Mais le parquet s’use, se raye, se couvre de traces disgracieuses. Pour lui donner un second souffle, il suffit de quelques opérations qui, d’apparences simples, nécessitent le recours à un professionnel pour un travail de qualité. La rénovation dépend du type de parquet, seuls les planchers massifs et les contrecollés (semi-massif) peuvent être poncés. 

Il existe plusieurs techniques de ponçage. Notamment à blanc, dans le cas de changements de finition, de teinte ou de lattes. Le choix de la ponceuse est donc important. À la différence des appareils de location, nous disposons de modèles lourds et puissants qui demandent de l’expérience. Chaque type de parquet nécessite une adaptation de technique. Lorsque les lattes sont parallèles (ex: parquet à l’anglaise) le ponçage se fait dans le sens du bois. En revanche, dans le cas de parquets en bâtons rompus, diverses passes de ponçage en diagonale sont nécessaires. Pour des mosaïques sur panneaux carrés, c’est encore plus complexe, car il faut savoir d’où vient la lumière et poncer en conséquence...

N'hésitez pas à nous confier la restauration de votre ancien parquet afin d'obtenir un résultat parfait !


POSE DE PLINTHE


Pour un travail soigné, il est toujours nécessaire de finir la pose d'un parquet par la pose des plinthes en périphérie des pièces. La pose et les coupes à angles doivent être d'une grande précision pour une finition parfaite !  Nous proposons différents modèles de plinthes allant de la plinthe classique en bois massif à la plinthe de plus en plus demandée, la plinthes en bois massif pré peinte blanche, en passant par la plinthe en placage.



REPARATION 


Vous avez un ancien parquet ou plancher qui demande réparation. Nos équipes de spécialistes peuvent redonner une nouvelle jeunesse à vos anciens plancher !

LIVRAISON 


Nous pouvons nous occuper également de la livraison de votre parquet sur toute l'Europe au meilleur prix via notre propre service de livraison ou nos partenaires logistique ! 


En savoir plus